PILATES femmes enceintes

 

La méthode Pilates s’avère très efficace en période de grossesse car elle fait travailler les muscles du ventre et du périnée qui s’affaiblissent pendant ces neuf mois. Cette méthode d’exercices diminue significativement les sensations douloureuses ou pesantes dans le dos et le bassin en fin de grossesse. De plus, elle aide bébé à se positionner correctement en prévision du grand jour !

Un travail est effectué pour acquérir une plus grande souplesse, tout en préservant les articulations, particulièrement sensibles pendant cette période de transformation du corps.

Une grande attention est également portée à la respiration et à l’équilibre.

Ce cours de Mat Pilates, où l’on utilise aussi des ballons, des élastiques est accessible à toutes les femmes, du tout début de la grossesse jusqu’à l’accouchement


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AQUA GYM

Le partage des émotions et du bien être !

Si de nombreux sports sont déconseillés aux femmes enceintes, l'aquagym va vous permettre de continuer le sport en douceur pour un bien être total !!

En milieu aquatique, le corps est en apesanteur, on se sent donc plus léger. Cette apesanteur est d'autant plus appréciée en période de grossesse, pendant laquelle la femme éprouve en permanence la gêne du poids du bébé.

Les mouvements dans l'eau sont très doux, il n'y pas de risque de blocage ou de blessure. L'aquagym permet un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui permet de prévenir les problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle.en revanche présente un excellent moyen de se détendre et de préparer sereinement son accouchement.

Les cours peuvent se pratiquer dès le début de la grossesse et ils peuvent être pratiqués jusqu'au bout de la grossesse.
Cours en groupe de 8 à 12 personnes, nous vous indiquerons le cours que vous devrez choisir sur le planning. 

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