AQUA CYCLING

AQUA CYCLING - Résultat assurés !

C’est tout simplement une variante de l'aquagym pratiquée avec un « bike » dans l’eau. Les vertus cardio-vasculaires sont toujours là, mais la résistance de l’eau a pour conséquence un effort différent, un massage aux multiples vertus : le cœur bat 10% moins vite que dans l’air et les graisses sont brûlées en priorité. Ajoutons à cela le massage constant dû au mouvement de l’eau, et on obtient une action destructrice contre la cellulite et sa redoutable partie visible, la peau d’orange.

C’est aussi une cure de jouvence pour les jambes lourdes. Les muscles des mollets, des cuisses, des fessiers, jusqu’aux abdos et à la colonne vertébrale, sont bien sollicités.

On peut estimer qu’une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage « normal » ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour se jeter à l’eau ?

Les bienfaits :

            Affinement et raffermissement général du corps 
Diminue considérablement la cellulite
Meilleur maintien du corps
Atténuation de l’effet peau d’orange, ainsi que des courbatures
Améliore la circulation sanguine
La variété des rythmes et des exercices favorise la motivation


 

Pour bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine.

Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessure liés à la pratique de l'aquabike sont minimes : la pression de l'eau évite les chocs, minimise

les risques de courbatures, de claquages et d'élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n'y a pas d'impact avec le sol.

 

Aquasite 

 

 

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